Boutique pour seniors, Autonomie, Maintien à domicile
L’incontinence touche de nombreuses personnes en France, entre 3 et 5 millions. C’est un important problème de santé publique.
Il existe de nombreuses solutions aux troubles de la continence
Protections à usage unique | Incontinence lavable femmes | Incontinence lavable hommes |
Incontinence lavable - Mixte | Alèses | Sous-vêtements anti-odeurs gaz intestinaux |
Hygiène et soin |
La forme la plus fréquente est l'incontinence urinaire et se manifeste de différentes façons : légères fuites ou miction complète lorsque la vessie se vide totalement et sans contrôle.
Il en existe plusieurs types : dues à un effort : éternuement, port de charge… ou le besoin impérieux dû à une hyperactivité de la vessie ou encore une combinaison des deux : l’incontinence mixte. L’incontinence par regorgement est, elle, due à un trop-plein de la vessie. L’urine va s’écouler goutte à goutte. Cette dernière forme concerne spécifiquement les hommes.
Pour les femmes, les causes principales sont les différents changements hormonaux : grossesse, ménopause, les suites d’un accouchement, le sport trop intensif. Pour un homme, c’est principalement l’augmentation du volume de la prostate qui va induire ces difficultés. Sans distinction, cela peut-être une pathologie, la constipation chronique, le vieillissement, la consommation trop importante de boissons excitantes comme le café, l’alcool ou un traitement médicamenteux.
Les personnes paraplégiques ou tétraplégiques souffrent de troubles au niveau de leurs sphincters. Ces troubles peuvent se traduire par une impossibilité de maîtriser vessie et sphincters.
Quand la rééducation, les traitements voire la chirurgie ne peuvent résoudre ce problème, il est important pour cette personne de se munir de protections adaptées. Elles permettent de se sentir en sécurité, notamment en société.
Il existe de nombreuses solutions en cas de troubles légers :
Avec l’avancée en âge, les problèmes urinaires deviennent de plus en plus aigus et fréquents au cours de la vie. Une femme de plus de 70 ans sur trois et un homme de plus de 90 ans sur trois en souffrent. C'est vraiment une difficulté des personnes âgées qui impacte le confort de presque chaque senior.
Les personnes âgées souffrant d’affections neurodégénératives telles la maladie de Parkinson, le syndrome parkinsonien, la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences sont également touchées.
En premier lieu, si on a du mal à contrôler ses mictions et à retenir son urine, il est important d’en parler à son médecin et de voir avec lui quelles sont les possibilités pour combattre le problème :
Pour qui n’ose pas tout de suite en parler car le sujet reste encore tabou, il existe de nombreux sites consacrés à cela sur lesquels se renseigner. Il existe également quelques forums où il est possible d’échanger avec d’autres ayant à faire face aux mêmes difficultés et de partager les solutions.
Outre l’incontinence urinaire, on peut souffrir d’incontinence fécale ou d’une combinaison des deux : l’incontinence double.
Paiement 100% sécurisé
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits
A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email