Décès de Claudie Kulac, fondatrice de la compagnie des aidants
Il existe des personnes dont l’engagement marque durablement ceux qui ont la chance de les côtoyer, même de loin. Claudie Kulak, la fondatrice de la compagnie des aidants, était sans nul doute, une de ces personnes.
Elle nous a malheureusement quitté le 06 novembre dernier, après une année de lutte courageuse contre un cancer agressif.
Son parcours et son état d’esprit continuent pourtant d’inspirer profondément ceux qui partagent son engagement envers les aidants. Cet article est un hommage à son œuvre, et un écho à nos valeurs communes avec cette grande dame.
C’est de sa propre expérience d’aidante que Claudie Kulak a puisé la force et l’inspiration pour fonder La Compagnie des Aidants en 2011. Bien consciente des difficultés rencontrées par ceux qui prennent soin de leurs proches, elle a créé un réseau pour leur apporter les ressources et l’aide dont ils manquent souvent. Grâce à sa grande détermination, et son engagement inébranlable, elle a su révolutionner la prise en charge des aidants en France en contribuant à leur donner une voix, brisant leur isolement et renforçant leur visibilité dans la société.
Au-delà de ses projets, c’est par son état d’esprit que Claudie s’est distinguée : toujours combative, résiliente, et résolument positive face aux obstacles. Elle croyait fermement à l’importance de briser l’isolement des aidants, et elle a œuvré pour rendre visible cette cause au sein de la société. Grâce à elle, bien des personnes ont pu trouver un espace d’écoute et de partage, et son action a contribué à changer le regard porté sur les aidants.
Merci, Claudie, pour votre vision, votre dévouement et votre cœur immense. Votre lumière continue d’illuminer le chemin des aidants.