Grand-père Idunna et internet
C’est décidé, il se lance.
Pas question de rester à la traîne et de ne pas pouvoir se renseigner quand il lit dans les magazines : « pour en savoir plus, faites le www…. » ou qu’il entend la même chose à la radio.
Et puis, il y a les e-mails. Quand on a des activités associatives, plus possible de ne pas avoir de boîte à courrier électronique !
Bon, la box, Le PC, l’abonnement, tout ça, ça roule. Pour les quelques difficultés techniques, il se fait aider par les spécialistes de la famille. C’est marrant, avec ces nouvelles technologies, ce sont souvent les jeunes les plus experts…Quelques appels aussi au support technique qui lui a vendu le PC.
Alors, il a bien suivi toutes les recommandations pour être à un niveau de sécurité maximum : des mots de passe différents, super compliqués. Bref, impossibles à se rappeler. Du coup, il ne sait plus toujours où il en est de ces fichus mots de passe et c’est un peu la galère ! Bon, il note sur un papier à côté, du point de vue de la sécurité, il a des doutes 😉
Enfin, il s’en sort, un peu de support téléphonique familial par ci, par là et le week-end, et ça finit par rouler. La boîte mail est sur pied et il se lance dans la navigation sur internet.
Il va pouvoir se lancer dans les achats en ligne, mais ça, c’est pour la prochaine fois.