Nos solutions fraîcheur – Été 2015

Publié le 26 juin 2015 par facilavi

Le début de l’été s’annonce enfin !

Il va s’accompagner de fortes chaleurs, notamment dans les grandes villes où il est plus difficile de respirer facilement.

Pour vous aider à profiter de la chaleur et d’en éviter les inconvénients, voici nos solutions fraîcheur pour cet été 2015.

cannette ouverte

 

 

Les personnes les plus fragiles et les plus à risque doivent prendre des précautions supplémentaires et veiller à bien s’hydrater.

 Les précautions « classiques »

Il faut éviter de s’exposer au soleil, surtout aux heures les plus chaudes.

Chez soi, il faut utiliser les moyens classiques : ne pas laisser entrer la chaleur : garder les volets fermés, créer un courant d’air si c’est possible et ne pas hésiter à prendre des douches pendant la journée. Si on a la chance d’avoir un jardin avec des arbres, c’est une ombre agréable et bien plus fraîche que sous un auvent.

Il faut boire beaucoup, de l’eau. Notamment pour les personnes âgées, il est important de le leur rappeler car la sensation de soif diminue avec l’âge même si le besoin de s’hydrater est important. C’est d’autant plus important qu’un « coup de chaleur » rend les personnes confuses.

Voici quelques solutions pratiques pour se rafraîchir :

Utiliser la fraîcheur de l’eau sur soi

Si, quand on a pris sa douche, on ne sèche pas complètement, l’eau qui reste va nous rafraîchir en s’évaporant. c’est le même principe qui est utilisé par les brumisateurs et les vêtements rafraîchissants

Le brumisateur écologique

brumisateur rafraichissant ecoloIl est indéfiniment rechargeable.

La tête se dévisse, on le remplit au robinet d’eau froide ou d’eau minérale si on préfère.

On pompe pour mettre l’eau sous pression et on appuie sur le petit bouton pour se brumiser agréablement et récupérer de la fraîcheur.

 

Les casquettes rafraîchissantes

Ces couvre-chefs sont fabriqués avec un tissu spécial qui emmagasine de l’eau : on les trempe dans l’eau, on les essore et ils sont frais mais non mouillés et procurent une très agréable sensation de fraîcheur qui est provoquée par l’évaporation de l’eau contenue dans le tissu.

Quand on n’est plus assez rafraîchi, on recommence !

Le chapeau, plus couvrant, est encore plus efficace que la casquette.

 

Les coussins frais :

Coussin fraîcheur cervicales en noyaux de cerisesCertains coussins chauffants qui emmagasinent des calories et qu’on utilise l’hiver pour se réchauffer sont tout à fait utilisables pour emmagasiner des frigories. Il suffit de les mettre au réfrigérateur, voire au congélateur et de le utiliser comme des poches de glace mais en beaucoup plus agréable au toucher.

Attention tous les coussins chauffants ne conviennent pas car certains peuvent se dégrader au réfrigérateur ou au congélateur. Les coussins aux noyaux de cerises peuvent être utilisés sans risques.

 Les produits rafraîchissants pour un meilleur sommeil :

Ce sont  des sur-oreillers, sur-matelas… qui permettent de trouver plus facilement le sommeil et de passer les premières heures de la nuit avec quelques degrés de moins, ce qui fait gagner en confort et permet une meilleure récupération.

Les sur-oreillers rafraîchissants :

Oreiller rafraîchissantIls existent en 2 versions : une version classique activable avec de l’eau (qui produit un gel) et une version directement à gel. C’est le gel qu’ils contiennent qui confèrent aux sur-oreillers leurs propriétés rafraîchissantes. Ce gel a a la propriété d’évacuer la chaleur. Pour un effet fraîcheur plus prononcé en début de nuit, ces oreillers rafraîchissants peuvent être mis au réfrigérateur. Ils se placent directement sous la tête ou entre votre oreiller et votre taie d’oreiller pour un contact plus doux.

Pour de très fortes chaleurs, il peut être astucieux de prévoir 2 oreillers par personne et de les mettre en roulement au réfrigérateur.

Les matelas ou sur-matelas rafraîchissants à gel :

Matelas rafraîchissant en situation avec femme qui dortLes sur-matelas rafraîchissants sont réalisés sur le même principe que les oreillers. Ils peuvent également être mis au réfrigérateur.

 

Les matelas ou sur-matelas climatisés à circulation d’eau de Climsom :

Contrairement aux systèmes à gel dont l’effet s’atténue au cours de la nuit, ce système-là, doté d’une pompe et d’un mini bloc réfrigérant, garde toute son efficacité.

circulation d'eau dans le sur-matelas climsomLe mini bloc réfrigérant est thermostaté et vous permet de choisir la température de votre sur-matelas (celle-ci peut descendre à 20°C). Grâce à une pompe, c’est de l’eau à la température que vous avez choisie qui circulera dans votre sur-matelas. C’est une solution conçue à l’origine par un phlébologue pour les personnes souffrant de jambes sans repos et de jambes lourdes.

 Et pour boire frais …

mug inox oxoLe mug qui permet de garder sa boisson bien fraîche. Il existe en version fine, plus facile à manipuler, avec une très bonne isolation

 

 

 

Bac à glaçons empilableLes super bacs empilables pour des glaçons toujours prêts.

Ces bacs à glaçons sont anti-fuites grâce à un rebord et un couvercle astucieux.

Grâce au couvercle, on peut également les superposer au congélateur même quand ils sont pleins d’eau.

 

Toute notre gamme fraîcheur :

Retrouvez , en cliquant ici, toute notre gamme fraîcheur bienfaisante sur notre site Facilavi.


Partager cet article: