Ouvrir une boîte de conserve – Quelles solutions ?
Pour les personnes ayant peu de force ou mal aux mains ( arthrose, arthrite, fibromyalgie, TMS troubles musculo-squelettiques), ou les personnes ayant les mains déformées, voici nos solutions pour ouvrir les boîtes de conserve.
Pour chaque cas : boîte à « ouverture facile » (avec un anneau) ou boîte à ouverture classique, nous vous proposons notre meilleure solution pour une ouverture sans peine.
Les boîtes de conserve avec anneau
L’ouvre-boîtes levier est la solution préférée de nos clients qui lui ont actuellement décerné 5 étoiles. C’est un petit instrument très simple et efficace qui permet de soulever l’anneau de la boîte de conserve et d’ouvrir cette boîte en faisant un effet levier.
Pour utiliser cet ouvre-boîtes à levier, il est nécessaire d’avoir un petit peu de force pour maintenir la boîte avec l’autre main quand on fait levier et pour finir d’enlever le couvercle.
Voici une vidéo de démonstration de l’ouvre-boîtes pour boîtes à anneau
La solution automatique pour toutes les boîtes :
L’ouvre-boîtes One Touch fonctionne à piles et de façon totalement autonome.
Il suffit de le positionner sur la boîte à ouvrir, d’appuyer sur le bouton pour le démarrer et de le laisser faire tout seul.
Il fonctionne sur toutes formes de boîtes. Il peut aussi ouvrir les boîtes à anneau mais en le posant du côté où il n’y a pas d’anneau.
Il convient très bien aux personnes n’ayant pas du tout de force ou ayant une seule main.
Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de l’ouvre-boîtes :
Choisir entre ces solutions :
Pour ouvrir une boîte de conserves classique, il n’y a pas le choix, c’est l’ouvre-boîtes One Touch qui s’impose.
Pour ouvrir une boîte à anneau, si vous avez assez de force, c’est l’ouvre-boîtes levier qui est la solution la plus simple et la plus économique. Sinon, optez pour l’ouvre-boîtes One Touch.
Si vous avez d’autres solutions, partagez-les avec nous !