Ouvrir pots, bocaux – Quelles solutions ?
Les bocaux à cornichons, les pots de confiture ou autres pots en verre nous résistent souvent.
Que l’on ait les mains petites, sans trop de force, qu’on soit un enfant, un adulte dans la force de l’âge, une personne souffrant des mains ou des poignets (arthrose, arthrite, fibromyalgie, TMS troubles musculo-squelettiques) ou une personne âgée… on a tous connu cette difficulté.
Voici nos meilleures solutions pour venir à bout de ces récipients sans casse ni pour vous, ni pour le pot et sans être obligé(e) de demander de l’aide.
La solution manuelle : les « Jarkey »
C’est une solution très simple et robuste qui nécessite un petit peu de force.
Le « Jarkey » est un objet qui sert à faire levier sur le couvercle du pot sans abimer le pot ni déformer le couvercle.
Il permet juste de faire entrer de l’air et fonctionne comme un décapsuleur mais sans déformer.
Il suffit ensuite de dévisser le couvercle qui n’offre plus de résistance.
Le « Jarkey » existe en deux version dans notre boutique : en plastique solide et résistant (plusieurs couleurs de disponibles), le préféré de nos clients, et en aluminium brut, encore plus costaud et un petit peu plus lourd. Cet objet est assez petit et trouve facilement sa place dans un tiroir à couverts.
Voici une vidéo qui montre son fonctionnement :
La solution automatique : l’ouvre-bocal One Touch
Le champion toutes catégories auprès de nos clients. C’est un appareil qui fonctionne sur piles et qui peut s’utiliser à une seule main. Il convient aux personnes n’ayant pas ou plus de force, aux personne ayant une seule main ou aux personnes ayant mains et poignets douloureux.
Il suffit de le positionner sur le bocal à ouvrir, d’appuyer un peu sur le bouton pour le démarrer et de le laisser finir son « travail » tout seul.
Voici une vidéo extraite d’une émission de France 2 pour laquelle nous avions prêté des produits, c’est un essai réel en direct.
Choisir entre ces deux solutions :
Si vous avez un peu de force, optez pour la solution manuelle, un des deux « Jarkey ».
Si vous souffrez des mains, des poignets, n’avez pas de force ou n’avez qu’une seule main, optez pour la solution automatique, l’ouvre-bocal One Touch.
Retrouvez ici toutes nos solutions pour ouvrir les bocaux
Et pour le clin d’oeil
Nous avions présenté l’ouvre-bocal One Touch au Salon des Seniors en 2011.
Cela avait suscité la réaction de nombreux visiteurs qui nous avaient expliqué leurs « trucs » (plus ou moins heureux) pour ouvrir un pot 🙂 .
Voici le lien vers cet article : « Ouvrir un pot de confiture »
Donnez-nous vos trucs !