Boutique pour seniors, Autonomie, Maintien à domicile
Vous trouverez ici tous nos masques de protection quand ils seront à nouveau disponibles. Actuellement, nous pouvons vous proposer un masque de protection en tissu lavable. Les autres masques sont réservés aux professionnels de santé.
Test DGARespirabilité 443 l/m²s > 96l/m²s Filtration particules 3µm, 1µm 97% > 90% pour la catégorie 1Encore en catégorie 1 après 10 lavages 2 épaisseurs100% coton couche barrière polypropylène non tissé OekoTex (recommandation AFNOR)Lavable 60°C Liens élastiqués Fabriqué en Europe Produit d'hygiène, ne bénéficie pas du droit...
2 épaisseurs1 couche 100% coton 1 couche barrière polypropylène non tissé OekoTex (recommandation AFNOR)Lavable à 60°C Liens élastiqués Pour enfant de 7 à 11 ans environ Fabriqué en Europe Produit d'hygiène, ne bénéficie pas du droit de rétractation Existe en masque adulte (sans imprimés)
Utilisation médicale Protection des yeux, du visage contrepostillons gouttelettesNe remplace pas un masque Écran en APETtransparent anti-buée bonne résistance aux chocs se démonte pour le nettoyageSupport noir en PP hygiéniqueréglable pas de mousse, ni colle, ni élastiques Compatible masque, lunettes, téléphoneLivrée à plat,...
Surblouse de soin Blanche Lavable à 90°C Manches longues avec bord côtelé Avec lien au niveau du cou Avec lien pour régler à la taille Fabriquée en France Tissu 50% polyester 50% coton Tissu Oekotex 100
Distributeur de gel et savon Automatique (capteur infrarouge) Avec Led et carillon musical Dosage automatique Hygiénique Sans fil Facile à remplir Blanc et bleu contenance : 400ml Fonctionne avec 4 piles AAA
Très utilisé en Asie, où il est socialement accepté et habituel, le masque de protection, de type masque chirurgical, représente une politesse vis à vis des autres et de la collectivité.
Il s'agit bien alors de protéger les autres de son propre rhume ou de sa grippe. Avec l'épidémie de Covid-19 de 2020, on peut penser qu'un usage de tels masques d'hygiène va se normaliser et sera beaucoup moins exceptionnel en France.
Il existe de nombreuses sortes de masques pour protéger certains travailleurs de l'industrie contre les projections de matière, contre une lumière trop intense, en soudure, par exemple... Les masques de protection respiratoires sont également utilisés dans l'industrie pour le travail de peinture, pour les travaux qui font beaucoup de poussières fines, pour les personnels exposés à des produits chimiques, à l'amiante... Ces masques sont aussi recommandés pour le bricolage.
Certains masques sont également utilisés par les militaires, les pompiers ou la protection civile pour se protéger en cas d'attaque chimique ou biologique, les masques à gaz, par exemple.
Et puis, il existe les masques de protection respiratoires utilisés par les professionnels de santé : chirurgiens, médecins, dentistes, infirmières...qui, le plus souvent, sont des masques jetables.
Les critères importants, retenus par la DGA, par exemple, sont la respirabilité et la filtration.
C'est un masque médical. Il est conçu pour protéger le champ opératoire des germes contenus dans les voies respiratoires des intervenants (chirurgien, assistant...) lors d'une opération chirurgicale. Il est fait pour protéger l'extérieur de la personne qui le porte. Il existe des modèles à 3 plis et d'autres à 4 plis.
Il en est de même pour les versions simplifiées, moins étanche de ce masque : les masques d'hygiène et de soin qui protègent de la pollution et limitent la propagation d'un virus dont on est porteur : rhume, grippe, virus du Covid-19, par exemple. ce sont les masques utilisés régulièrement par la population en Asie.
C'est un masque filtrant jetable qui sert à protéger la personne qui le porte. Ces masques sont classés selon le degré d'efficacité à filtrer les aérosols (fines particules en suspension dans l'air) et le taux de fuite maximale vers l'intérieur qui caractérise la pénétration que va subir le masque (la fuite du joint facial, par exemple, quand il est testé par un panel d'utilisateurs). Il est doté d'une armature en métal sur laquelle on appuie pour bien fixer le masque sur le nez.
Ces masques sont testés selon la norme EN149 qui fixe les caractéristiques minimum des masques de protection respiratoire
C'est bien mieux qu'une écharpe ou un foulard et "c'est mieux que rien".
Il est lavable et réutilisable.
En effet, constitué de plusieurs couches de tissu, il protège les autres contre les projections que l'on peut émettre. Il protège également le porteur, cela dépend des matériaux qui le constituent.
Selon les matériaux utilisés, il est plus ou moins protecteur.
Les pouvoirs publics ont déterminé 2 classes de masques "grand public" : masques de catégorie 2 (filtration minimum de 70% pour les particules de 3µm) et masques de catégorie 1 (filtration minimum de 90% pour les particules de 3µm), plus protecteur.
Les plus efficaces sont constitués d'une couche de tissu et d'une couche barrière en non tissé, par exemple en polypropylène soufflé (melt blown)
De plus, il établit une distance avec les personnes rencontrées qui auront moins tendance à s'approcher, ce qui aide à garder les distances de protection en période d'épidémie.
La désinfection des mains est un élément central de la lutte contre les épidémies. En effet, avoir des mains propres évite de propager toutes sorte d'agents pathogènes : germes, microbes, bactéries, virus...
Une des meilleures solutions pour l'antisepsie des mains pour la vie courante, c'est de se laver les mains à l'eau et au savon. On n'a malheureusement pas toujours la possibilité de le faire.
Et c'est dans les endroits où on n'a pas forcément accès à des produits d'hygiène et à de l'eau qu'on aura le plus besoin de se nettoyer les mains : dans les transports publics, par exemple.
C'est pour ces situations et pour éviter la contamination que l'utilisation d'un gel hydroalcoolique est efficace. En effet, l'utilisation d'une solution hydroalcoolique permet de se désinfecter les mains sans avoir besoin de savon, d'eau ni de serviette car il sèche très vite.
Quand il y a une période d'utilisation massive de lotion hydroalcoolique, ou d'autres moyens de désinfection des mains, on note un recul des maladies transmissibles par le contact ou qui sont favorisées par le fait de se toucher le visage : rhume, grippe, gastroentérite...
Et bien sûr, le nettoyage des mains est un des gestes barrière contre la propagation du Covid-19.
Les gels hydroalcooliques ont une date de péremption indiquée sur le flacon.
Pour un usage par des particuliers ou des entreprises hors du milieu médical ou hospitalier, ce n'est pas tant le type de gel hydroalcoolique que son conditionnement qui va être important.
En déplacement, on favorisera les petits flacons qui ne prennent pas trop de place et se rangent facilement dans un sac à main, un sac à dos ou même une poche.
Dans une entreprise, chez un commerçant ou un endroit fréquenté par le public, il sera plus utile de mettre à disposition des flacons à pompe ou à presser.
On pourra même utiliser des distributeurs sans contact avec des flacons représentant une grosse réserve pouvant aller jusqu'à plusieurs litres pour les lieux fréquentés par de nombreuses personnes ou pour maximiser la sécurité sanitaire.
Comme son nom l'indique, le gel hydroalcoolique contient de l'alcool. Il est fait pour nettoyer la peau par friction. Mais il faut donc éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses car c'est un produit irritant.
Il est recommandé de l'utiliser dans des zones bien ventilées.
Il faut absolument tenir le gel hydroalcoolique hors de la portée des enfants car ils risquent d'en avaler. Ils risqueraient des brûlures internes et / ou une intoxication.
Pour bien se nettoyer les mains, il convient de verser une portion de gel (3 ml minimum pour nos gels) dans le creux d'une de ses mains et de se les frotter comme pour un nettoyage à l'eau et au savons : séquence de nettoyage complète. Il faut continuer la friction des mains jusqu'à ce quelles soient sèches, ce qui prend environ 30s pour nos gels.
Pour une désinfection de type chirurgical, il faut effectuer deux fois de suite la séquence décrite ci-dessus et à chaque fois, mettre 3ml de gel au moins et faire durer la friction 45 secondes.
La séquence de nettoyage des mains recommandée est celle de la technique EN1500 qui est recommandée pour tous depuis la crise sanitaire Covid-19
Il faut que les mains soient sèches et sans salissures visibles
Vous êtes au bon endroit. Facilavi propose toutes sortes de gels hydroalcooliques et toutes sortes de conditionnements. Les gels que nous proposons proviennent de laboratoires spécialisés dans la désinfection d'hygiène ou la désinfection chirurgicale.
Revenir aux masques de protection
Paiement 100% sécurisé
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits
A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email