Boutique pour seniors, Autonomie, Maintien à domicile
Mesurez en temps réel le niveau d'oxygène dans votre sang et votre fréquence cardiaque grâce à nos oxymètres de pouls.
Facile à utiliser Précis Mesure du rythme cardiaque Mesure de la saturation d'oxygène dans le sang SpO2 Utilisation à domicile ou en milieu médical Alarmes avec niveaux paramétrables Affichage LED Pochette de transport fournie Fonctionne avec 2 piles AAA fournies (indicateur de piles faibles) Écran avec 4 orientations possibles pour une meilleure...
Mesure la saturation en oxygène du sang Mesure le rythme cardiaque Capteur haute sensibilité Résistant aux chocs (livré avec une housse de protection et 1 dragonne) Facile à nettoyer Adapté pour les enfants et les adultes Prise de mesure en 10 secondes Convient aux professionnels de santé Garantie 2 ans Couleur selon arrivage : gris vert ou...
Mesure le rythme cardiaque Mesure la saturation en oxygène du sang Mesure simple et sans douleur Petit, léger, facilement transportable Témoin de charge de la batterie Arrêt automatique 2 piles AAA fournies Poche de ceinture et bandoulière fournie Possibilité de régler la luminosité de l'écran Bien lisible Utilisation possible pour les sports...
Mesure la saturation d'oxygène dans le sang Mesure le rythme cardiaque Adapté à de nombreuses morphologies (adulte et enfant) Dispositif médical CE0123 Capteur en silicone médical Indication SpO2, battement cardiaque, barre des pulsations et pléthysmogramme Extinction automatique si le doigt n'est pas inséré Fonctionne avec 2 piles AAA (fournies)
Mesure le rythme cardiaque Mesure la saturation en oxygène du sang Affiche la courbe de pléthysmographie Affiche l’intensité du signal pulsatile Écran LED 2 couleurs Facile à utiliser Résultats en moins de 10 secondes Indicateur de batterie faible Dragonne, housse et 2 piles fournies Arrêt automatique Garantie de 2 ans 6 modes d'affichage 5...
Mesure la saturation d'oxygène dans le sang Mesure le rythme cardiaque Mesure l'indice de perfusion et plethysmogramme Adapté à de nombreuses morphologies Affichage LED Écran avec 4 orientations Dispositif médical CE0123 Indication SpO2, battement cardiaque, barre des pulsations et plethysmogramme Extinction automatique si le doigt n'est pas inséré
Mesure la saturation d'oxygène dans le sang Mesure le rythme cardiaque Blanc et gris Affichage LED Extinction automatique Indicateur de batterie faible Pour les enfants de + de 4 ans et les adultes Housse de protection et piles fournies Lacet de sécurité pour fixation au poignet Garantie 2 ans Dispositif médical
Noir et blanc Simple et rapide d'utilisation Housse de rangement + dragonne Mesure le rythme cardiaque Mesure la saturation d'oxygène dans le sang Précis Écran LED Fonctionne avec 2 piles AAA (fournies) Arrêt automatique après 20 secondes
Un oxymètre (ou saturomètre) est un appareil pour mesurer l'oxygène dans le sang et, plus précisément, qui permet de mesurer la saturation pulsée de l’hémoglobine en oxygène (SPO2).
Il a l'avantage de pouvoir faire la mesure sans être intrusif : pas de douleur, pas de prélèvement de sang etc...
Un oxymètre de pouls est constitué de plusieurs éléments : un capteur, un moniteur et un câble ou simplement d'un capteur et d'une pince pour certains appareils (les plus utilisés par les particuliers)
Le capteur peut se placer à plusieurs endroits : les doigts, les orteils, le nez ou la plante des pieds. Mais la plupart du temps il se présente sous la forme d'une pince à doigt ou d'un doigtier.
Le capteur va émettre deux sortes de lumières ; une lumière infrarouge et une lumière rouge.
Ces deux sortes de lumières vont permettre à l’oxymètre de pouls de détecter la couleur du sang artériel et de pouvoir déterminer par la suite la saturation en oxygène de celui-ci.
Si vous souhaitez mesurer la saturation en oxygène dans votre sang, voici les étapes à suivre :
Un oxymètre de pouls est un appareil pour mesurer la saturation en oxygène du sang. On l'utilise pour mesurer le rythme cardiaque et le taux d'oxygène transporté par le sang.
Cet appareil de mesure de la saturation en oxygène du sang peut être utilisé dans de nombreux contextes, aussi bien par les particuliers que par les professionnels.
C’est le cas par exemple pour les patients qui sont sous anesthésie, en réanimation, en médecine d’urgence, en salle de surveillance après une intervention médicale ou encore par les particuliers dans le cadre d’une surveillance et d’un maintien à domicile.
Avant tout, assurez-vous que l'oxymètre que vous voulez acheter est conforme à la norme ISO 8061-2-61 pour vous assurer que l'appareil de mesure soit fiable et de bonne qualité. Assurez-vous également que l’appareil ait bien le marquage CE qui indique la conformité Européenne.
Ensuite, vérifiez que l'affichage soit facilement lisible : vous ne devez pas avoir de difficulté à lire les résultats et vérifiez également la précision de l'oxymètre : une marge d'erreur de + ou - 2% est tolérée mais si elle est plus importante, il faudra réinitialiser ou changer d'appareil.
Enfin, assurez-vous que l'oxymètre de pouls soit confortable et facile d'utilisation : il doit être facile à mettre en place.
A titre d'exemple, les oxymètres de pouls Beurer ou Spengler sont des oxymètres de très bonne qualité.
La covid-19 procure à certaines personnes qui en sont atteinte des difficultés respiratoires.
L'OMS a recommandé il y a quelques mois à tous les pays de s'équiper en oxymètres de pouls (ou saturomètres) : tous les médecins semblent donc s'en équiper.
L'oxymètre de pouls peut-être pratique lorsqu'on veut faire de l'auto-mesure, et surveiller que tout aille bien notamment pour les personnes atteintes sans signes graves par exemple.
C’est un appareil fiable pour contrôler si tout va bien au niveau de votre respiration.
Une saturation normale d'oxygène dans le sang varie entre 95% et 100%.
L’écran de l’oxymètre affiche deux données différentes :
- Le SPO2 qui vous indique le pourcentage de la saturation en oxygène
Si vous êtes entre 90% et 95%, vous avez une insuffisance respiratoire et si vous êtes en dessous de 90% soit vous êtes en détresse respiratoire soit les données sont fausses.
- Le pouls car l’oxymètre vous indique également votre fréquence cardiaque
Pour rappel voici un tableau pour vous aider à évaluer si votre rythme cardiaque est faible, normal ou élevé.
Entre 30 et 40 | Rythme cardiaque trop lent. Il est recommandé d’en parler en à son médecin |
Entre 41 et 49 | Rythme lent. Cela peut être normal chez un athlète de fond entrainé (marathonien, cycliste par ex.) |
Entre 50 et 85 | C’est le rythme au repos de la majorité des personnes. C’est un rythme « normal » dans un contexte « normal » |
Entre 86 et 90 | Rythme un peu rapide au repos. Cela peut correspondre à un manque d’exercice physique |
Entre 91 et 99 | Rythme rapide au repos. Cela peut correspondre à un manque d’exercice physique (sauf maladie cachée) |
Entre 100 et 119 | Rythme franchement rapide au repos : cela peut évoquer une anomalie cardiaque, une maladie de la thyroïde mais aussi correspondre à un manque d’exercice. Mieux vaut en parler à son médecin |
Entre 120 et 170 | Rythme trop rapide. Après dix minutes de repos c’est très anormal, il faut avertir son médecin |
Paiement 100% sécurisé
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits
A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email