Boutique pour seniors, Autonomie, Maintien à domicile
687-Seren
Nouveau produit
Un membre âgé de votre famille vit seul dans sa maison. Vous voulez pouvoir lui porter secours rapidement en cas de chute ou autre problème. Vous cherchez un système d’alarmes rassurant et efficace. Pour autant, vous ne voulez pas vous abonner à une plateforme de téléassistance. Ce système d’appel d’urgence, composé d’un téléphone fixe et d’un bracelet, est fait pour vous.
Le principe du Serenities de Geemarc est simple. La personne âgée rencontre une difficulté ou chute à la maison. Elle a besoin d’aide. Elle appuie alors sur la zone rouge de son bracelet pour déclencher le système d’alarme.
Le téléphone se met alors en mode mains libres. Puis il appelle le premier numéro de proche sur les cinq enregistrés, fixes ou gsm.
Soit la personne ne répond pas ou un répondeur prend l’appel. L’appareil passe alors au numéro suivant. Si aucun des cinq proches ne répond, une deuxième boucle d’appel est enclenchée.
Soit la personne décroche. Un message pré-enregistré lui indique que la personne a besoin d’aide. Elle doit alors appuyer sur une des touches 1 à 9 de son propre équipement. Cela confirme la prise en compte de l’alarme par un humain. Le proche peut alors parler au senior en détresse.
Cet appareil sert également de téléphone filaire traditionnel. Ce n’est pas un mobile ou gsm. Il possède un fil reliant le combiné à la base. Par contre, il est adapté aux seniors.
En effet, son clavier numérique possède de grosses touches de 27 x 19 mm. Les chiffres de 9 x 12,5 mm inscrits sur ces touches sont bien lisibles. Ils sont également rétro-éclairés pour mieux les voir la nuit.
Il possède également un afficheur inclinable de 80 x 40 mm au-dessus du clavier. La taille de la police de caractère d’affichage est grande. Il est rétro-éclairé et son contraste peut se régler.
Le son et la tonalité de réception sont réglables. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos correspondants. Pour leur confort, vous pourrez aussi régler le volume d’émission.
Les appels entrants sont signalés par la sonnerie mais aussi par un flash lumineux. Vous pouvez répondre en appuyant sur votre bracelet d’alarme. Cela passera le téléphone en mode mains libres. Vous n’aurez donc plus besoin de courir pour décrocher. Cela réduit les risques de chute.
La portée du bracelet d’alerte est d’une trentaine de mètres. Vous pouvez en associer jusqu’à quatre au système d’alarme. Seul le premier est fourni. Vous pourrez acheter des équipements sos supplémentaires sur Facilavi. Vous y trouverez également des versions avec détecteur de chute.
Cet accessoire résiste aux projections d’eau. Vous pouvez donc vous laver les mains en le gardant au poignet. Il conviendra de l’enlever pour faire la vaisselle ou se doucher. Pensez, dans ce cas, à le garder à portée de main. Vous pourrez le mettre autour du cou avec le cordon fourni, par exemple. L’étanchéité est garantie jusqu’au remplacement de la pile.
Vous pourrez choisir la sonnerie parmi dix mélodies possibles. Vous pourrez affecter des sonneries différentes pour les entrées du répertoire.
Vous disposez de cinq numéros en accès directs. Ces touches M1 à M5 sont situées sur le côté droit. Vous pourrez noter les noms et les numéros associés dans un mini répertoire physique. Celui-ci est situé sous l’appareil du même côté que ses cinq mémoires.
Vous pourrez aussi associer les chiffres du clavier à un numéro préenregistré. Ces mémoires clavier sont appelées P1 à P10. Cela porte ainsi à quinze les correspondants en accès direct. La P1, associée à la touche 1, est préprogrammée avec le 3103.
Le répertoire téléphonique, quant à lui, comporte trente combinaisons nom/numéro.
Le « raccroché automatique » libère automatiquement la ligne au bout de dix secondes. Cette fonction s’active si la ligne de votre correspondant est occupée. Elle se met également en œuvre si le combiné est mal reposé.
Il dispose d’une synthèse vocale, facilitant son utilisation pour les mal-voyants. Il est ainsi possible d’entendre les chiffres utilisés en pré-numérotation. Par exemple, si vous appuyer sur 2, vous entendrez deux.
De même, le numéro de votre correspondant appelant peut être vocalisé. Vous devrez, au préalable, avoir souscrit cette option dans votre abonnement téléphonique. Ou bien, son nom pourra vous être dit s’il est dans le répertoire du téléphone.
Vous pourrez aussi passer en revue les contacts enregistrés et les numéros du journal d’appel.
Ce téléphone est amplifié, il convient donc aux personnes mal-entendantes. Selon vos difficultés d’audition, vous pourrez augmenter le son de réception du combiné.
Vous pouvez utiliser ce téléphone si vous avez un appareil auditif. Pour cela, celui-ci doit être équipé d’une boucle magnétique T-coil. Lors d’un appel, vous devrez bien maintenir le combiné contre votre appareil.
Vous avez l’habitude d’utiliser un casque. Vous pourrez le brancher sur la prise jack 2.5 mm prévue à cet effet. Celle-ci est également amplifiée et se règle comme pour le combiné.
Le volume est ajustable de 0 à 30 db. Votre vigilance est de mise si des personnes bien entendantes utilisent régulièrement votre téléphone.
En effet, passé les 15 db, le son est considéré comme amplifié. Une exposition répétée à un tel son pourra être dangereuse pour elles. Si elles l’utilisent souvent, pensez à régler le son au minimum. Vous pourrez ensuite l’augmenter en cours de conversation puis le diminuer en fin d’appel.
Le téléphone, de couleur blanche, fait 20 x 19,5 x 5 cm, hors afficheur inclinable. Il peut être posé sur un meuble ou installé au mur. Il faut veiller à ce que rien ne gêne le fil reliant le combiné à l’appareil.
Il est fourni avec un adaptateur secteur pour prise française. Il nécessite également quatre piles rechargeables non fournies. Elles serviront à assurer la continuité du service en cas de courte panne de courant.
Ce n’est pas un gsm, il s’installe comme un équipement fixe traditionnel. La fiche téléphonique s’insère dans une prise classique. Elle se met dans le filtre adsl si vous avez une box. Elle ne doit pas être reliée directement à la box.
Cet appareil peut être mis après un standard téléphonique sous conditions. En effet, ce dernier pourrait bloquer l’envoi de l’alarme. Cela peut arriver dans une maison de retraite, par exemple. Dans ce cas, contactez-nous pour vérifier la compatibilité matérielle.
L’installation ne doit pas gêner les activités quotidiennes. Par conséquent, le fil d’alimentation ne devra pas se trouver sur le chemin des personnes. Il en est de même pour le fil de la ligne téléphonique.
Fiche produit du téléphone d'urgence Serenities de Geemarc
Mode d'emploi détaillé du téléphone Serenities de Geemarc à télécharger ci-dessus
1 bracelet appel d'urgence étanche Bracelet complémentaire : ne fonctionne pas seul Peut être porté en médaillon Pour le téléphone Serenities Pour le téléphone Serenities avec détection de chute
1 téléphone 1 bracelet d'urgence détecteur de chute Compatible box ADSL Compatible avec les appareils auditifs Fonction "Raccroché automatique" Bracelets classiques supplémentaires (non compris) Bracelets détecteur de chute supplémentaires (non compris) Vidéo dans "En savoir plus" Bracelet de rechange plastique disponible (non compris)
1 bracelet appel d'urgence étanche IP67 Ce bracelet détecte les chutes brutales Bracelet complémentaire : ne fonctionne pas seul Pour le téléphone Serenities classique Pour le téléphone Serenities avec détection de chute Longue portée (jusqu'à 200m en champ libre) Bracelet de rechange plastique disponible (non compris)
Paiement 100% sécurisé
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits
A votre écoute du lundi au samedi au 01 34 94 00 28 ou par email